Vin (379 lectures)
200729/06
D'après plusieurs études scientifiques, il serait prouvé que la consommation modérée de vin permet d'accélérer l'épuration dans le sang du cholestérol, ce que les anglo-saxons appellent le French Paradox.
Alors, doit-on boire un verre de vin tous les jours ?
Le vin est-il bon pour la santé ?
Le vin contient les vitamines du groupe B et principalement la vitamine P qui renforce la paroi des capillaires sanguins, s'opposant aux hémorragies et aux oedémes.
Il est étonnant de remarquer que la concentration d'acides aminés du vin se rapproche de celle observée dans la sang humain!
La présence dans le vin rouge de polyphénols aux propriétés antioxydantes, en particulier la catéchine, qu'on retrouve aussi dans le thé et les fruits et légumes, permettrait même de retarder l'apparition de certains cancers, selon une étude réalisée sur le vin par une équipe de l'Université de Californie à Davis.
Enfin, une étude française menée par le professeur Jean-François Dartigues (Unité INSERM U330), réalisée sur plus de 4000 personnes de plus de 65 ans, a mis en avant que ceux qui buvaient un quart ou un demi-litre de vin par jour avaient des facultés intellectuelles supérieures à ceux qui ne boivent ou qui boivent de trop ! Etonnant non ?
Histoire du vin
Le vin entretient avec l'homme une longue histoire, passionnée et passionnelle parfois.
6000 ans avant J-C déjà le vin est cultivé en Mésopotamie.
Les Français, premiers consommateurs au monde de vin , ne vont le cultiver que 500 ans avant J-C, incroyables ces Gaulois.
Nous rappelons que l'abus d’alcool est dangereux pour la santé, et qu'il est interrdit de boire du vin ou autre alcool avant de prendre le volant.
Enfin, cet article n'a que et uniquement pour but d'être un relai sponsorisé, et pas du tout informatif, même si toutes les informations qu'il contient sont authentiques.
Dernière modification : 30/06/2010
Catégorie : Référencement / SEO -
A découvrir également :
Le nouveau site d'ECL Direct piloté par CakePHP
Commentaires
Les commentaires sont désactivés.


